Toute petite, Laetitia Dalbies noue ses premiers amours avec la laine et le tricot.

Une grand-mère styliste à Paris, une nounou qui lui apprend à tricoter et un goût affirmé pour le dessin sont autant d’éléments qui bercent son enfance et nourrissent son âme artistique.

Après des études d’Arts Plastiques et de photographie à Montpellier, elle s’installe à Paris et s’initie à la couture qu’elle exerce comme loisir.

C’est avec l’arrivée de sa fille en 2010 que Laetitia renoue tout d’abord avec le tricot puis découvre l’art du crochet. Animée d’une volonté de moderniser et dépoussiérer l’image un peu « vieillotte » souvent associée au crochet, c’est tout naturellement qu’elle imagine un univers poétique.

Sa préférence pour les matières naturelles et son goût pour les associations de couleurs donnent vie à ses douces créations, uniques et vibrantes.

Aujourd’hui, Laetitia mixe les techniques (couture, tricot, crochet, punchneedle) et transmet son savoir-faire au cours de stages et ateliers.

Curieuse et pleine d’idées, elle s’inspire de tout, partout : des gens, de la nature, du jardin potager de son père, de ses voyages en famille, de sa fille, Mila, à l’imagination débordante…
Autant de sources intarissables qui lui permettent d’exprimer sa passion avec cette sensibilité si particulière.

Originaire du Sud-Est de la France, Laetitia vit avec son mari et leur fille dans la région de Montpellier.